dimanche 22 avril 2012

Un gâteau pour fêter dignement le printemps

Une fois l'hiver passé, le printemps s'annonce comme un renouveau de la nature... Le chant des oiseaux nous enchante à nouveau, les premiers bourgeons apparaissent et les fleurs nous offrent un très beau spectacle à voir. Depuis quelques temps, je voulais réaliser des fleurs en pâte à sucre, sans réellement trouver de temps, ni d'occasion... mais j'ai profité du défi lancé par  Recettes de Cuisine pour me lancer.

J'ai réalisé un gâteau (cake à la vanille, garni de crème à la framboise et éclats de roses) recouvert en pâte à sucre (PAS), et décoré de fleurs également faites à base de PAS. J'ai choisi des tons pastels, très à la mode en ce moment dans les boutiques de prêts à porter (on puise l'inspiration partout :-). Voici le lien du défi du mois : http://recettes.de/defi-fleurs

Vous trouverez la recette du gâteau ici sur le site de c'est maman qui l'a fait. Pour la crème, il s'agit d'une crème au beurre à la meringue suisse, j'y ai ajouté de la purée de framboise et de l'eau de rose et des éclats de roses, la recette est sur le blog de chefnini.







1 commentaire: