mercredi 28 mars 2012

Fondantissime gâteau à l'orange

Je partage aujourd'hui une recette Demarle ! Il s'agit d'un gâteau à base d'orange et de zestes de fruits. Il est très fondant et le goût de l'orange est très agréable.
La prochaine fois, je referais en préparant à côté une ganache pour avoir un jeu de texture. J'ai utilisé le moule tablette de Demarle et le rendu est superbe !




Ingrédients :
- 125g de beurre ramolli (j'en ai mis 90)
- 3 œufs
- Le zeste et le jus d’une orange
- 125g de farine
- 1 càc de levure chimique

Glaçage :
1/2 orange (j'en ai mis 1)
150g de sucre glace (j'en ai mis moins de 100g)

Préparation :
Dans un bol, mélangez le beurre ramolli avec la moitié du sucre en poudre, séparez les blancs des jaunes d’œufs, Ajoutez les jaunes d’œufs à la préparation précédente, le zeste d’orange haché et le jus d’une orange, puis Ajoutez progressivement la farine et la levure tamisées.
Montez les blancs d’œufs en neige très ferme avec le sucre restant. Ajoutez-les à la préparation. Versez dans le moule tablette et disposer sur la plaque perforée (demarle) et faites cuire à four préchauffez à 180°pendant 30 min



Le glaçage :
Pressez le jus d’1/2 orange. Mélangez-le avec le sucre glace
Étaler le glaçage à la spatule dès la sortie du four.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire