lundi 9 janvier 2012

Macarons au citron/pavot et yuzu

J'aime la nouveauté surtout dans le domaine culinaire pour découvrir de nouvelles saveurs ! Il y a quelques mois, je me suis laissée tenter par un agrume, et pas n'importe lequel : le Yuzu ! Originaire de Chine, il a la taille d'une orange et peut être de couleur jaune ou vert en fonction de sa maturité. Gustativement parlant, le yuzu se situe entre le pamplemousse et la mandarine avec une touche acidulée intéressante. On utilise plus les zestes que le jus (peu abondant). Voilà une petite photo de ce fruit.

 

Voici la recette réalisée dernièrement. J'ai encore repris la recette du Chef Nini...

Pour une dizaine de macarons.

Pour les coques, cliquer ici.  J'ai ajouté du colorant jaune en poudre pour colorer les coques.

Pour la ganache :

  • 90g de chocolat blanc
  • 1 citron jaune (j'ai rajouté une moitié en plus)
  • 5cl de lait (j'en ai mis un peu moins)
  • 1cs de graine de pavot
  • huile essentielle de yuzu (très peu, car c'est très concentré)
  • perles de saveur yuzu (lien)
1- Faites fondre le chocolat blanc au bain marie.
2- Versez y le citron pressé et le lait.
3- Mélangez et incorporez les graines de pavot.
4- Faites un peu durcir au frais, versez dans une poche à douille et déposez une noisette de ganache au centre des macarons et mettre 2-3 perles de saveur.
5- Recouvrez d’une autre coque et réservez une journée au réfrigérateur.


Macarons au yuzu à gauche
                                         

Un régal !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire