mardi 20 mars 2012

Petits sablés décorés (sugar cookies d'outre manche)

Il y a quelques mois au grès de mes promenades sur la blogosphère, j'ai découvert une nouvelle façon de décorer les biscuits, à l'aide du glaçage royal, de colorants et de douilles ! Ils changent des biscuits classiques et avec la profusion d'emportes pièces que l'on trouve aujourd'hui dans le commerce on peut les personnaliser à l'infini. Pour offrir ça peut être très sympa à accompagner d'un bon thé au jasmin (pour moi). Je vous présente mon tout premier essai, je vais devoir peaufiner encore la technique...





Pour les sablés :
- 400g de farine tamisée
- 1cc de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 160g de beurre pommade
- 210g de sucre
- 2 oeufs
- extrait de vanille
- 1 fève tonka rapé

Mélanger dans un saladier la farine, la levure et le sel.
Mélangez le beurre et le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux. Ajoutez les oeufs progressivement, la vanille et la fève tonka . Ajouter alors le mélange farine, levure et sel petit à petit. La pâte doit être lisse et homogène. Faites une boule et laisser au frais 30 min. Abaisser ensuite votre pâte et découper vos biscuits à l'emporte pièce. Cuire une dizaine de minutes à 180°c.


Pour le glaçage royal :
- 2 blancs d'œuf
- 500 g de sucre glace

- 1 c-à-c de jus de citron

Mélanger rapidement au robot les blancs d'oeuf, le jus de citron et ajouter progressivement le sucre glace. Le glaçage est prêt lorsque le fouet laisse des traces dedans et que l'on obtient des pics.Utiliser ce glaçage pour tracer les contours. Pour le remplissage, il faudra ajouter quelques gouttes d'eau pour désépaissir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire